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Pour vous assurer de soutenir Mary's Meals localement, veuillez sélectionner votre pays dans la liste ci-dessous.

Si vous ne trouvez pas votre pays, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez utiliser site international.

Politique de confidentialité

1. INTRODUCTION

1.1 Nous sommes l'organisation internationale de Mary’s Meals (numéro d'enregistrement de l'association en France RNA W833004191) et nous avons notre siège social au 45, rue des Jardins, 83390 Puget Ville, France. Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.

1.2 Cette politique de confidentialité (et tous les autres documents qui y sont cités) définit la base sur laquelle nous traiterons et utiliserons les données personnelles de nos collaborateurs, donateurs et visiteurs (nommés ci-dessous « collaborateurs ») sur notre site Web www.marysmeals.fr ("site web"), que ces données aient été collectées auprès d'eux, qu'ils nous les aient fournies, ou que nous les ayons collectées auprès de tiers.

Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité pour comprendre nos pratiques concernant les données personnelles de ces personnes et comment nous allons les traiter.

1.3 Conformément aux dispositions de la réglementation en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel (Règlement général sur la protection des données de l'UE 2016/679 et Loi organique sur la protection des données et la garantie des droits numériques (LOPDGDD) 3/2018), nous vous informons que vos données seront incorporées au système de traitement appartenant à  MARY'S MEALS FRANCE, afinde

- Répondre à vos questions et vous envoyer des informations susceptibles de vous intéresser (conformément à l'intérêt légitime établi à l'article 6.1.a) du Règlement général sur la protection des données).

- Maintenir et développer la relation qui peut être établie avec les collaborateurs, envoyer des informations sur les initiatives, les nouvelles et les événements organisés par MARY'S MEALS FRANCE et les traiter pour la préparation de documents et de rapports (conformément à l'intérêt légitime établi à l'art. 6.1.a) et 6.1.b) du Règlement général sur la protection des données).

- Pour maintenir et développer la relation qui peut être établie avec les donateurs, les entreprises et les institutions publiques, pour respecter les obligations légales établies et pour envoyer des informations sur les initiatives, les nouvelles et les événements organisés par MARY'S MEALS FRANCE (intérêt légitime établi à l'art. 6.1.a) et 6.1.b) du Règlement général sur la protection des données).

Conformément à la législation en vigueur, MARY'S MEALS FRANCE informe que les données seront conservées pendant la période strictement nécessaire au respect des préceptes susmentionnés.

Tant que vous ne nous informez pas du contraire, nous considérerons que vos données n'ont pas été modifiées et que vous vous engagez à nous notifier toute modification.

MARY'S MEALS FRANCE informe qu'elle traitera les données de manière légale, loyale, transparente, adéquate, pertinente, limitée, précise et actualisée. MARY'S MEALS FRANCE s'engage donc à adopter toutes les mesures raisonnables pour que les données soient supprimées ou rectifiées sans délai lorsqu'elles sont inexactes.

Conformément aux droits conférés par la législation en vigueur en matière de protection des données, vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, de limitation du traitement, d'effacement, de portabilité et d'opposition au traitement de vos données personnelles, ainsi que le consentement donné pour le traitement de celles-ci, en envoyant votre demande à l'adresse postale indiquée ci-dessus ou à l'adresse électronique info@marysmeals.fr.

Nous vous informons également que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en annulant votre abonnement au bulletin d'information (newsletter) en envoyant un courrier électronique à l'adresse info@marysmeals.fr.

La confirmation de l'abonnement implique l'acceptation de cette clause.

Vos données peuvent être transférées à des destinataires, à savoir ces fournisseurs qui ont besoin d'accéder aux données pour la prestation des services que Mary's Meals France a contractés avec ces fournisseurs, et avec lesquels Mary's Meals France a signé des contrats de confidentialité et de traitement des données personnelles nécessaires et exigés par la loi pour protéger votre vie privée.

Vous pouvez contacter l'autorité de contrôle compétente pour présenter la réclamation que vous jugez appropriée.

2. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

2.1 Données personnelles

(a) Nous collectons et utilisons les types de données personnelles suivants sur nos collaborateurs :

(i) des informations personnelles telles que

  • Prénom ;
  • Adresse postale ;
  • Numéros de téléphone (domicile, travail, mobile) ;
  • Adresse e-mail ;
  • Préférences de contact ;
  • Les informations fournies lors de l'inscription pour utiliser ou remplir des formulaires sur notre site web ;
  • Des informations sur les dons réalisés ;
  • Les informations de nos donateurs - par exemple les coordonnées bancaires pour l'établissement des dons réguliers, les détails de la carte de crédit pour le traitement des paiements par carte de crédit, les détails de l'employeur dans le cadre d'un partenariat d'entreprise.
  • Les informations fournies lors de l'utilisation de notre site web ; 
  • Les informations données lors de la participation aux activités des réseaux sociaux de Mary's Meals ou sur notre site internet.

(ii) les préférences de marketing de nos collaborateurs et si et quand le consentement à recevoir des communications de marketing a été donné ou retiré.
(iii) la correspondance entre les collaborateurs et nous-mêmes (que ce soit par téléphone, e-mail ou autre).

(b) Nous collectons et utilisons également certaines informations techniques sur les visites de nos collaborateurs sur notre site Web, telles que les adresses IP, les informations de connexion, le type et la version du navigateur, les pages consultées, les fichiers téléchargés, les Uniform Resource Locators ("URLs"), clickstream vers, à travers et depuis le site web (y compris la date et l'heure), les produits consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites comme le défilement, les clics et les survols).

(c) Nous collectons les informations personnelles ci-dessus directement auprès des collaborateurs.

(d) Les collaborateurs ne sont pas tenus de nous communiquer des données personnelles pour naviguer sur le site ou pour utiliser nos sites de médias sociaux, mais les collaborateurs doivent nous fournir certaines données personnelles afin que nous puissions leur fournir certains services.

(e) Nous accordons une grande importance à la sécurité des enfants. Nous ne collectons pas sciemment de données personnelles auprès d'enfants de moins de 16 ans sans le consentement de leurs parents ou tuteurs. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez nous contacter à l'adresse info@marysmeals.fr pour plus d'informations.

3. COOKIES

3.1 Notre site utilise des cookies pour distinguer un collaborateur des autres utilisateurs du site et pour nous aider à offrir une bonne expérience aux collaborateurs lorsqu'ils naviguent sur notre site. Les cookies nous permettent également d'améliorer notre site web. Pour des informations détaillées sur les cookies que nous utilisons et pourquoi nous les utilisons, consultez notre Politique de cookies : 
https://staging.marysmeals.fr/info/politique-relative-aux-cookies

4. COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Nous obtenons, collectons, enregistrons, conservons, stockons, organisons, adaptons, modifions, récupérons, consultons, divulguons, détruisons et utilisons d'une autre manière les données personnelles des supporteurs, telles qu'énoncées dans cette Politique de confidentialité, aux fins suivantes :

(a) fournir aux collaborateurs les produits, services et informations qu'ils nous demandent;
(b) correspondre avec les collaborateurs et enregistrer toute communication pertinente;
(c) l'envoi d'informations marketing à nos collaborateurs;
(d) tenir un registre des dons faits et des actions entreprises par nos collaborateurs;
(e) soutenir les bénévoles;
(f) enregistrer les activités de campagne des collaborateurs;
(g) remplir nos obligations en vertu de tout contrat que nous concluons avec des collaborateurs;
(h) informer les collaborateurs des changements apportés à nos services;
(i) veiller à ce que le contenu de notre site Web soit présenté efficacement aux collaborateurs et à leurs ordinateurs;
(j) administrer notre site Web et effectuer des opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, les essais, la recherche, les statistiques et l'enquête;
(k) améliorer notre site Web afin de garantir que le contenu soit présenté le plus efficacement possible aux collaborateurs et à leurs ordinateurs;
(l) permettre aux collaborateurs de choisir de participer aux fonctionnalités interactives de nos services; et
(m) garder notre site Web sûr et sécurisé.

5. COMMENT NOUS PARTAGEONS LES DONNÉES PERSONNELLES

Nous ne partagerons les données personnelles des collaborateurs que si :

(a) nous travaillons avec des partenaires que nous avons soigneusement sélectionnés pour effectuer des travaux en notre nom, tels que fournisseurs de services et sous-traitants (par exemple, fournisseurs de services informatiques et prestataires de services techniques, de paiement et de livraison) pour exécuter tout contrat nous entrons avec eux. Le type de travail que nous pouvons leur demander consiste à traiter, emballer, expédier et livrer des achats, répondre à des questions sur nous et les services que nous fournissons, effectuer des recherches ou des analyses pour nous aider dans notre mission et traiter les paiements par carte de crédit.

Nous ne choisissons que des partenaires de confiance et ne leur transmettons que des données personnelles dans lesquelles ils s'engagent à protéger vos données personnelles. Nous ne permettons pas à ces partenaires d'utiliser vos données à leurs propres fins ou de les divulguer à d'autres tierces parties et nous prendrons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que ces partenaires conservent vos données en toute sécurité ; ou

(b) nous y sommes contraints par la loi, que ce soit par application de la loi ou par décision d'un tribunal compétent. 

 

Nous ne vendrons pas les informations relatives aux partenaires. Nous ne partagerons pas les informations relatives aux partenaires avec des organisations autres que celles énumérées ci-dessus.

6. BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous nous appuyons sur différentes bases juridiques pour justifier le traitement des données personnelles de nos collaborateurs. De plus amples détails sont donnés ci-dessous.

(a) Les collaborateurs ont donné leur consentement au traitement de leurs données personnelles aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus.

Les collaborateurs peuvent retirer leur consentement à ce traitement à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées dans la section "Contact et Réclamations" de cette politique de confidentialité ci-dessous. Cela n'affectera pas la légalité du traitement de leurs données personnelles réalisé avant qu'ils aient retiré leur consentement.

(b) Le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes. Ces intérêts légitimes comprennent le traitement, l'emballage, l'expédition et la livraison des achats, répondre aux questions sur nous et les services que nous fournissons, effectuer des recherches ou des analyses pour nous aider dans notre mission et le traitement des paiements par carte de crédit.

(c) Le traitement est nécessaire pour exécuter un contrat auquel les collaborateurs concernés sont parties ou pour prendre des mesures qu'ils nous ont demandé de prendre avant de passer un contrat, comme l'achat d'un livre ou d'un DVD ou la demande d'un pack de film gratuit à propos de notre travail.

(d) Le traitement est nécessaire pour nous, en tant que responsable du traitement, pour nous conformer à nos obligations légales, telles que le partage de données personnelles lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, par ex. par la loi ou par une ordonnance d'un tribunal.

7. OU NOUS TRANSFÉRONS ET STOCKONS DES DONNÉES PERSONNELLES

7.1 Les données personnelles que nous collectons auprès des supporters peuvent être transférées et / ou stockées à des destinations hors de France, mais dans l'Espace économique européen (l '«EEE»). A ce titre, une protection adéquate de ces données personnelles et sensibles sera assurée. Cependant, il peut également être traité par du personnel opérant en dehors de l'EEE qui travaille pour l'un de nos fournisseurs (par exemple les prestataires de services informatiques). Dans ces cas, nous sélectionnons avec soin les fournisseurs avec lesquels nous avons des accords contractuels appropriés. Cela inclut le personnel impliqué dans, entre autres, la fourniture de services de support et le traitement des détails de paiement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que les données personnelles des collaborateurs sont traitées de manière sécurisée et conformément à la présente Politique de confidentialité et aux lois applicables.

7.2 Toutes les informations que les collaborateurs nous fournissent sont stockées sur nos serveurs sécurisés et / ou sur les serveurs de nos fournisseurs que nous avons engagés pour héberger différents systèmes informatiques pour nous. Toutes les transactions de paiement seront cryptées en utilisant la technologie TLS. Lorsque nous avons donné un mot de passe (ou un mot de passe) aux personnes qui les ont aidés à accéder à certaines parties de notre site Web, ils sont responsables de la confidentialité de ce mot de passe. Nous leur demandons de ne partager ce mot de passe avec personne.

7.3 Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger les données personnelles des collaborateurs, nous ne pouvons garantir la sécurité des données transmises sur notre site ; toute transmission se fait aux risques et périls des collaborateurs. Une fois que nous aurons reçu des informations personnelles, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctions de sécurité pour tenter d'empêcher tout accès non autorisé.

7.4 Notre mission est de permettre aux gens d'offrir leur argent, leurs biens, leurs compétences, leur temps ou leurs prières et, grâce à cet engagement, d'apporter l'aide la plus efficace à ceux qui souffrent des conséquences de l'extrême pauvreté dans les communautés les plus pauvres du monde. Nous ne garderons les informations des collaborateurs que pour autant qu'ils s'engagent avec nous de l'une des façons ci-dessus, et seulement aussi longtemps que nous en avons besoin :

(a) administrer leur relation avec nous ;
(b) se conformer à la loi ; ou
(c) pour nous assurer de ne pas communiquer avec les collaborateurs qui nous ont demandé de ne pas le faire.

Pour nous assister dans ce processus, nous examinerons régulièrement les données personnelles des collaborateurs que nous collectons afin de nous assurer que ces données ne sont conservées que pendant une durée appropriée.

8. DROITS DES INDIVIDUS

8.1 Les collaborateurs ont certains droits sur les données personnelles que nous détenons à leur sujet. Pour exercer l'un des droits énoncés ci-dessous, s'il vous plaît contactez-nous en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Contact et réclamations » de cette politique de confidentialité ci-dessous :

(a) Accès. Nous allons confirmer aux supporteurs si nous traitons et utilisons des données personnelles les concernant, à leur demande et, le cas échéant, leur fournir un accès et une copie de ces données personnelles et des autres informations auxquelles elles ont droit.
(b) Rectification. Nous corrigerons toutes les données personnelles inexactes et compléterons toutes les données personnelles incomplètes (y compris en fournissant une déclaration supplémentaire) que nous détenons au sujet des collaborateurs sans retard injustifié à leur demande.
(c) Prévention du traitement susceptible de causer des dommages ou de la détresse. Nous respecterons les droits de nos collaborateurs de nous demander de cesser ou de ne pas commencer à traiter leurs données personnelles à des fins spécifiques, ou d'une manière spécifique, susceptible de causer des dommages ou une détresse injustifiée, à la personne concernée ou à une tierce partie.
(d) Effacement. Nous effacerons les données personnelles concernant un collaborateur à sa demande sans retard injustifié dans certaines circonstances (par exemple, entre autres, si leurs données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou utilisées autrement).
(e) Restriction. Nous limiterons le traitement des données personnelles des collaborateurs dans certaines circonstances (par exemple, si elles estiment que leurs données personnelles que nous détenons sont inexactes), si elles le demandent.
(f) Portabilité des données. Nous respecterons les droits des collaborateurs de recevoir les données personnelles les concernant qu'ils nous ont fournies dans un format structuré, communément utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données personnelles à un autre responsable du traitement sans entrave de notre part dans certaines circonstances.
(g) Droit d'opposition. Nous respecterons les droits généraux des collaborateurs de s'opposer au traitement de leurs données personnelles dans certaines circonstances.
(h) Droit de s'opposer à la commercialisation. Nous respecterons les droits des collaborateurs concernant l'utilisation de leurs données personnelles à des fins de marketing direct. En particulier, nous ne commencerons pas ou nous cesserons de traiter les données personnelles de personnes à des fins de marketing direct si, à tout moment, des personnes nous demandent de ne pas le faire.
(i) Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage. Sur demande, nous ne prendrons pas de décisions basées sur le traitement automatisé, y compris le profilage, et nous veillerons à ce que l'un de nos collaborateurs puisse toujours examiner les décisions automatisées et puisse exprimer votre point de vue et contester de telles décisions.

Nous ne prendrons aucune décision automatisée basée sur des informations personnelles sensibles à moins que nous n'ayons obtenu votre consentement explicite pour le faire, ou cela est par ailleurs nécessaire pour des raisons d'intérêt public substantielles basées sur la loi applicable.

8.2 Nous traiterons toutes les données personnelles conformément aux droits des collaborateurs dans la mesure requise par et uniquement conformément à la loi applicable (y compris, sans limitation, conformément aux délais et exigences applicables en matière de frais et taxes).

8.3 Nous respecterons les droits des collaborateurs concernant l'utilisation de leurs données personnelles à des fins de marketing direct. En particulier, nous ne commencerons pas ou nous cesserons de traiter les données personnelles des individus à des fins de marketing direct si à tout moment un collaborateur nous demande d'arrêter.

8.4 Les collaborateurs peuvent exercer leurs droits en nous contactant en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous dans la section « Contacts et réclamations » de la présente politique de confidentialité.

9. CONTACT ET RÉCLAMATIONS

9.1 Les questions, commentaires, demandes ou réclamations concernant cette politique de confidentialité et / ou notre utilisation des données personnelles des supporters doivent être adressées à contact.france@marysmeals.org

9.2 Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétence, à savoir la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL). 
https://www.cnil.fr/fr/mes-demarches/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

9.3 Nous ne sommes pas une « autorité publique » au sens de la loi sur la liberté de l'information et nous ne répondrons donc pas aux demandes de renseignements présentées en vertu de cette loi.